Tout savoir sur le Rebranding d’Engie

Standard

GDF Suez est né de l’alliance de Gaz de France et de Suez au cours de l’année 2008. Depuis la fin du mois d’Avril 2015, Engie a pris la place de GDF Suez et s’est lancé dans diverses stratégies, telles que celles de la communication corporate et digitale.

Une transformation soudaine très stratégique

Cette soudaine transformation a conduit d’énormes changements au niveau du groupe, surtout sur les divers points stratégiques telles que l’instauration d’un nouveau logo plus universel. Ce dernier n’est autre que « By people for people » ou « par les gens pour les gens ». En effet, il s’agit là du même emblème que celui proposé autrefois par GDF Suez, mais en appuyant un peu sur le côté anglophone. Le groupe a élu une nouvelle charte graphique plus attrayante avec une enseigne bleu clair.

L’enseigne a été créée par Publicis Conseil et Carré noir mais aussi par un nouveau site, pour exporter de manière plus sereine la nouvelle organisation du groupe. Une nouvelle campagne de communication multi-canal a également été mise en place et est portée à la connaissance des téléspectateurs. Le groupe Engie témoigne également de son ominprésence sur les réseaux sociaux, tant sur Twitter que sur Facebook, pour son rebranding.

Un changement qui affecte le monde et toutes les énergies

Nombreuses sont les raisons de ce brusque changement du fait qu’il s’agit là du premier producteur d’énergie renouvelable, telles que le fait de garder un privilège sur les concurrents, le souhait d’innover mais aussi l’extension du marché. Engie tient son nom du mot « Energie » et selon le PDG du groupe « L’énergie subit une révolution dite transition énergétique car l’univers de l’énergie change. » Il s’agit d’un nouveau concept dans le temps, qui contribue à l’histoire du groupe. Ce dernier prime l’énergie, la vie et la proximité, qui sont ses points d’honneur.

Les impacts économiques du changement

Étant une multinationale française avec un chiffre d’affaire élevé ces dernières années, Engie explore le monde du rebranding pour optimiser sa communication dans le monde, même si celle-ci a déjà sa place sur le marché international. Pour le groupe, les mises sont doublées car il doit transmettre et faire comprendre aux usagers son image d’entreprise éco-citoyenne, qui n’est autre qu’une certaine politique axée sur les énergies renouvelables. Il doit également disposer d’une forte notoriété vis-à-vis de ses partenaires internationaux, par la création d’une évolution et d’une croissance intérieure, car être leader, tant dans le domaine de l’énergie solaire que de l’éolien, requiert une certaine implication.

Avec un siège général au Maroc, le groupe est aussi visible en Amérique du Nord, du Sud et même en Asie Pacifique. Premier fournisseur d’énergie efficace, la marque dispose de plusieurs opportunités pour mieux développer son secteur d’activité.