Huzz.com : un réseau social dédié à l’emploi

Standard

Avec les difficultés économiques qui rongent les ménages, en plus du taux de chômage qui continue sa perpétuelle ascension, tous les moyens sont bons pour dénicher un emploi, quitte à nous exposer sur la toile. Justement, les réseaux sociaux ont apporté leur contribution en la matière dans la mise en relation des recruteurs et des candidats. Un réseau tout particulier s’est notamment démarqué des autres. Il s’agit de Huzz qui, depuis 2009, est devenu un concurrent sérieux de Viadéo ou encore de Linked’in.

La collecte de CV

Huzz fournit tous les services conventionnels qu’un réseau social peut servir en matière d’emplois. En effet, ce site réserve l’essentiel de son espace virtuel à la collecte des curriculum vitae (CV) de tout individu en quête d’emploi. Il permet en outre d’établir une communication entre tous les autres individus qui sont à la recherche d’un travail. Une communication qui d’ailleurs, peut être enrichissante vu que les uns et les autres auront l’occasion de partager leurs expériences et leurs déboires en matière de recherche d’emplois, et d’en tirer par la même occasion des leçons qui serviront pour l’avenir.

La publication des offres d’emploi

D’un autre côté, on retrouve les recruteurs qui, quant à eux, peuvent publier des annonces en rapport avec des ouvertures de postes pouvant intéresser les postulants. Ils sont également en mesure de se mettre en relation, de façon virtuelle, avec les candidats et étaler par la même occasion des discussions via chat ou SMS par rapport aux postes offerts.

chat sms

Rechercher un emploi tout en étant payé

Huzz a une grande particularité. En s’inscrivant à ce réseau, le candidat peut aussi profiter d’une rétribution allant de 25 euros à 1250 euros. Le principe est simple. Pour pouvoir bénéficier d’une telle prime, l’utilisateur du site doit réussir à convier un autre candidat à déposer son CV et à postuler. Le site procède en quelques sortes à un système de parrainage. Toutefois, le poste offert doit faire l’objet d’une mise à prix pour prétendre à telle ou telle prime. Le candidat convié doit par ailleurs être recruté par le recruteur ayant apposé une prime sur son offre.

Les autres avantages

Grâce à cette publication en ligne, le candidat bénéficie en outre d’une importante visibilité au regard des recruteurs. Il doit de ce fait profiter de cette aubaine pour bien présenter son CV de manière à ce que les recruteurs puissent se fixer sur les informations essentielles par rapport à leurs parcours. Par ailleurs, il est possible pour les candidats d’être visible via les moteurs de recherche et les autres réseaux sociaux.

… et pour les recruteurs ?

Les recruteurs ne sont pas en reste dans ce système qu’ils peuvent intégrer… gratuitement. En effet, ils réduisent le temps qu’il faut et accroissent leur chance de dénicher le bon candidat parmi le nombre important de postulants sur le site. Ils peuvent également consulter tous les CV susceptibles de les intéresser tout en promouvant l’image de leurs entreprises. Et bien d’autres avantages.

Notons que pour adhérer à Huzz, il suffit de faire une inscription gratuite suivant les prescriptions du site.