DPAM : la saga d’une marque de vêtements pour enfants

Standard

La marque DPAM ou Du Pareil Au Même fait partie des plus grandes marques de vêtements connues dans le monde. Exclusivement pour les enfants de 0 à 14 ans, Du Pareil Au Même attribue son énorme succès grâce à sa formule gagnante qualité exceptionnelle et prix compétitif ! Découvrez donc DPAM, l’histoire d’une marque.

DPAM à ses touts débuts

Simon Benharrous est à l’origine du concept DPAM. Cet homme, doté d’un don de créateur pour les costumes de théâtre, ouvrit un commerce de solderies de vêtements en 1978 pour son propre compte. Son activité, essentiellement autour des tenues vestimentaires, lui a donné l’inspiration d’apporter une révolution dans la mode des vêtements enfantins. D’ailleurs à ses yeux, il la trouvait en ces temps-là trop classique et ne convenant pas du tout à la joie de vivre qui devrait dominer le monde des enfants. Ainsi guidé par son expérience de théâtre et par une imagination formidablement inventive, il fit ce dans quoi il était le maître : dessiner, créer, enluminer, … jusqu’à ce qu’une joyeuse et colorée ligne de vêtements pour enfants vit enfin le jour.

« Tout autre chose » prend vie

dpam-logoBien décidé à faire profiter les enfants de ses toutes nouvelles créations, Simon Benharrous a donné le nom « Tout autre chose » à plus d’une dizaine de magasins dans lesquels sa formule commerciale favorite qualité et prix compétitif a donné le ton. En 1986, « Tout autre chose », comme son nom l’indique si bien, est une véritable bouffée d’air frais dans la mode vestimentaire des enfants. Finis les accoutrements traditionnels et ennuyeux des enfants, place à la couleur et à la fantaisie !

DPAM se fait une place de leader

Avec un nouveau nom « Du Pareil Au Même », la marque « Tout autre chose » s’est spécialisée dans la création de ligne de vêtements pour les petits de 3 mois jusqu’aux grands enfants de 14 ans en 1990. DPAM de Simon Benharrous remporte un tel succès tant et si bien qu’il a même fini par déloger la marque Jacadi de son trône de leader en vêtements pour enfants.

DPAM élargit son activité

Fort de son triomphe et trouvant le marché autour du monde de Bébé fort intéressant, DPAM décide de développer son domaine d’activité. Ainsi en 1994, des boutiques Du Pareil Au Même Bébé proposent en plus des vêtements de bébé, des jouets, du matériel de puériculture et des articles déco pour sa chambre.dpam-habit

Un chiffre d’affaire particulièrement séduisant

L’année 1995, DPAM est coté au marché de la Bourse. Et en 1998, la société Konaneereprend les rênes de Du Pareil Au Même, les clés de la réussite en main. En effet, Simon Benharrous a parfaitement relevé son défi qu’il a fait réaliser à son entreprise une bagatelle de 718 millions de francs en guise de chiffre d’affaires annuel !

300 magasins en 10 ans

En 1999, DPAM en est à l’ouverture de sa 100ème boutique. Et juste 10 ans après, elle affiche un empire de 400 magasins éparpillés dans le monde ! Mais DPAM n’est guère près de s’essouffler. La marque s’est également spécialisée dans les chaussures pour enfants en 2000 et met à contribution tous les moyens technologiques modernes pour garder sa place indétrônable de leader. Les marques Petits Petons et Tout Compte Fait faisant désormais partie de son patrimoine depuis 2010, DPAM ne cesse de gagner de l’ampleur ! La formule Qualité et Petit Prix ayant fait largement ses preuves, la saga de la marque Du Pareil Au Même n’est sûrement pas près de prendre fin !