Qand Apple crée le buzz contre son iPhone 5C

Standard

Cupertino, mardi 10 septembre : Apple fait connaître publiquement et officiellement le lancement de son nouveau smartphone, l’iPhone 5S. Le géant américain a enfin levé le voile sur son dernier né, l’iPhone 5C, un produit annoncé low-cost, destiné à séduire de nouveaux clients, notamment les Chinois. Si les internautes sont nombreux à s’en moquer, la concurrence ne s’est pas fait non plus prier pour abattre la marque pommée.

Ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 5C

L’iPhone 5C est disponible en 5 couleurs (bleu, vert, blanc, rouge et jaune). Apple se veut ainsi d’offrir aux consommateurs le même appareil que l’actuel iPhone 5, avec une coque en plastique, mais à un prix plutôt élevé. La version 16 Go de la bête n’est en effet accessible qu’à partie de 599 euros, et 699 euros pour la version 32 Go.
iphone-colors

Au final, le « C » ne voulait donc pas dire « cheap » mais bien « colors » car il faut quand même reconnaître que ces prix ne sont pas « low cost » comme promis. Il n’est donc pas étonnant si près de 90% des internautes chinois jugent le smartphone trop cher et n’ont pas l’intention de l’acheter. A ce propos, il faut rappeler qu’en Chine, les ordiphones coûtent en moyenne 75 euros…

La concurrence se moque ouvertement d’Apple

Nokia a été le premier à se moquer du manque d’innovation d’Apple sur Twitter en se disant « flattée » de l’imitation. Via sa gamme Lumia sous Windows Phone, la marque propose en effet déjà de nombreux modèles déclinés en plusieurs coloris flashy auxquels semblent ressembler fortement l’iPhone 5C.

Les internautes se disent, quant à eux, déçus du manque de cohérence au niveau de la marque. Ils associent  ainsi l’iPhone 5C au monde des enfants et des jouets pour faire comprendre au constructeur américain que plastique et haut de gamme ne riment pas ensemble.

Les principaux concurrents de la marque, à savoir Samsung, Microsoft et Motorola, n’ont également pas hésité de reprendre le buzz pour alimenter les moqueries via les réseaux sociaux, en particulier Twitter.