Les premières offres de précommandes du Nexus 5 ont été lancées sur Facebook par un opérateur canadien

Standard

Pour faire le buzz, l’opérateur canadien Wind n’a pas hésité de publier sur sa page Facebook les premières offres de précommandes du Nexus 5. Il a également profité de l’occasion pour révéler aux internautes la fiche technique complète du smartphone avant d’effacer rapidement la publication, puis d’invoquer par la suite qu’il s’agissait en fait d’une erreur.

La fiche complète de Nexus 5 dévoilée sur Facebook

La publication a donné assez de temps aux férus de téléphones intelligents de faire des captures d’écran, comme quoi il a été confirmé que le Nexus 5 est bien doté d’un écran de 4,95 pouces en 1080p protégé par du Gorilla Glass 3, ainsi que d’un SoC Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz. Il dispose par ailleurs de 2 Go de RAM et offre 16 ou 32 Go de stockage. Comme tout smartphone haut de gamme digne de ce nom, il propose aussi un appareil photo numérique de  8 Mégapixels. Evidemment, l’appareil fonctionne sous Android 4.4.

Avec de telles caractéristiques, le nouveau smartphone sera probablement comparé, dès sa sortie, au fameux LG G2. En parlant de LG, il faut savoir que la marque vient également d’annoncer officiellement son G Flex, son premier smartphone à écran POLED incurvé de 6 pouces.

Nexus 5 bientôt sur le marché ?

Outre le buzz qu’a provoqué l’opérateur canadien, un membre de Neogaf vient également de publier la photo d’un entrepôt rempli d’exemplaires du Nexus 5. L’entrepôt appartiendrait à LG Canada.

Il ne reste donc plus qu’à prouver l’authenticité du cliché. Si tel est le cas, nous pouvons donc nous attendre à ce que le nouveau smartphone de Google soit lancé sur le marché très prochainement. Tout semble même indiquer qu’il sera commercialisé avant la fin de l’année.