Les meilleures marques de bricolage

Standard

Les bricoleurs et les artisans le savent bien et on n’arrête pas de vous le dire sur tous les sites de bricolage : de bons outils sont nécessaires pour obtenir un travail irréprochable. Mais quelles sont alors les meilleures marques en termes d’outillages de bricolage ?

Bosch, une valeur sure

bosch

Voilà maintenant plus d’une décennie que la marque Bosch s’est installée en leader dans le domaine des outillages de bricolage, notamment concernant l’outillage électroportatif. Que ce soit les scies, les perceuses, les ponceuses ou autres, la marque Bosch est synonyme de fiabilité. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous utilisent encore les outils Bosch qu’utilisaient nos pères de leur temps.

Aujourd’hui, la marque continue toujours d’innover afin d’offrir aux bricoleurs la meilleure expérience possible en termes de bricolage et de travaux, notamment grâce à des outils précis, efficaces et pratiques. Cela peut alors concerner le jardinage, les aspirateurs en tous genres, les détecteurs électroniques divers, etc. Il faut savoir alors que la marque Bosch est surtout spécialisée dans les outils motorisés, où elle affirme une véritable domination du marché, notamment en raison de sa qualité de fabrication exceptionnelle.

Facom, tout pour l’outillage

facom

Si la marque Facom est surtout connue pour sa gamme de clés destinées à la mécanique notamment la mécanique auto, il faut savoir qu’elle œuvre dans des domaines bien plus vastes que cela. En effet, Facom propose également des produits spécifiques pour la mécanique dans l’aéronautique et bien d’autres domaines plus pointus encore. Forte de plusieurs années d’expérience, la marque Facom fait partie des leaders incontestés dans le monde entier en ce qui concerne l’outillage : clés en tous genres, tournevis, pinces spécifiques, les bricoleurs trouveront chez Facom le top du top dans ce domaine.

La marque développe d’ailleurs ses produits autour de trois axes majeurs : la sécurité, la productivité et la rapidité. Tous les outils Facom sont alors optimisés pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, pour offrir une utilisation facile notamment par rapport au rangement, ainsi que la possibilité de réaliser rapidement l’inventaire de tous les outils grâce à une disposition minutieuse.

Stanley : l’essentiel du bon bricoleur

stanley

Stanley fait également partie des meilleures marques en termes d’outils de bricolage. La raison à cela est simple : la marque propose une très large gamme de produits, de manière à ce que les bricoleurs puissent trouver tout ce dont ils ont besoin. Cela peut alors concerner les différents outils de découpe comme les scies, les instruments pour poncer et pour polir, mais aussi les outils basiques comme les mètres, les marteaux, les pinces, les indicateurs de niveau, les scies à métaux, les cutters, etc.

Que vous soyez plombier, électricien, architecte ou autres, vous trouverez chez Stanley tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien. De plus, la marque Stanley s’efforce de proposer des produits innovants de manière à ce que le bricolage devienne un véritable jeu d’enfants. Par exemple, la marque propose une large gamme de niveaux laser rotatifs, qui permettent de gagner beaucoup de temps pour les différents travaux de précision.

Il faut savoir que Stanley a également prévu des outils pour les métiers spécifiques comme celui de plaquiste, de décorateur ou même de géomètre, etc. Que vous soyez professionnel ou simple bricoleur, les produits Stanley sauront vous satisfaire au quotidien.