La marque Nokia en pleine ascension

Standard

La marque légendaire de téléphones Nokia a repris du poil de la bête et compte bien continuer sur sa lancée. Son chiffre d’affaire récent a en effet augmenté, et la réédition d’un de ses modèles mythiques en smartphone haut de gamme ne pourrait que favoriser son ascension.

Nokia en pleine ascension après des années de galère

Nokia est une marque de téléphone réputée pour la fiabilité et la solidité de ses modèles. Elle a sorti des téléphones désormais mythiques comme le fameux 3310. Cependant, durant ces dix dernières années, elle a connu un passage à vide, en proposant des téléphones qui ne sont pas parvenus à s’illustrer face à la concurrence, notamment dans la catégorie des smartphones.

Mais cela semble maintenant être de l’histoire ancienne puisque l’année dernière, Nokia est devenue numéro un mondial des mobiles hors smartphones. En effet, le directeur marketing de HMD Global Pekka Rantala déclare que la marque est parvenue à vendre 70 millions de téléphones dans le monde en 2017, dont la plupart était des “feature phones”. Son objectif est maintenant d’élargir sa gamme de produits.

Une nouvelle collection bien étoffée

Son retour, elle le doit à la réédition du mythique 3310 et elle compte bien réutiliser cette même formule. Cette année, Nokia a présenté 5 nouveaux produits au Mobile World Congress, et celui qui a probablement le plus marqué fut la réinterprétation du 8110, un autre modèle qui a fait le succès de la marque. On y retrouve l’esprit originel, mais avec une cure de rajeunissement pour être dans l’ère du temps.

Pour poursuivre son ascension, Nokia va également étoffer sa gamme de smartphones Android. Pour ce faire, elle a présenté 4 modèles couvrant toutes les gammes, afin de satisfaire un maximum de monde et convenir à tous les budgets et toutes les demandes. Ainsi, le Nokia 1 sera le modèle d’entrée de gamme, avec un écran de 4,5 pouces, une mémoire 16 Go et la connectivité 4G pour un prix de seulement 90 euros. Le Nokia 6 sera le modèle de milieu de gamme. Il aura un boîtier en acier anodisé, un processeur SnapDragon 630 et sera vendu à 279 euros.

Pour les smartphones haut de gamme, on aura droit au Nokia 7. Il se caractérise par un écran de 6 pouces au format 18/9, un aspect céramique, un double appareil photo avec les optiques Carl Zeiss et équipé de la technologie de reconnaissance faciale. Le Nokia 8 Sirocco fera également sa sortie et se distinguera par son écran de 5,5 pouces incurvé sur les côtés.