La Galaxy Gear, la montre intelligente de Samsung

Standard

Début septembre, le célèbre fabricant coréen Samsung lance sa montre high-tech. Notez par cela que ce bijou technologique n’affiche pas seulement que l’heure. Elle donne aussi la date et la température extérieure. Elle dispose aussi d’autres fonctionnalités grâce à sa connectivité Bluetooth.

Pourquoi se procurer une Galaxy Gear ?

La Samsung Galaxy Gear Smartwatch propose plus de fonctionnalités qu’une simple montre. Avec un poids de 74 g, un écran carré, cette montre intelligente présente une mémoire interne de 4 Go et un appareil photo de 1.9 Mégapixels. Sur ce point justement, il suffit d’un seul mouvement de poignet pour capturer des photos ou des vidéos. Il présente aussi plusieurs dizaines d’applications notamment celle qui affiche la température de l’air ambiant.Il est aussi équipé de Bluetooth pour pouvoir synchroniser les données avec son smartphone. La Galaxy Gear Smartwatch se décline en six couleurs notamment l’orange, le vert et le noir. Il faut dire que la Galaxy Gear Smartwatch se présente comme une montre de sport avec son écran de forme carré et son bracelet épais. Grâce à cet écran, il est possible de vérifier s’il y a des appels en absence ou des messages sur son smartphone. A partir de l’écran, il est aussi possible de vérifier l’arrivée de mails. Par ailleurs, grâce à la présence d’un micro, la Galaxy Gear permet de réaliser des mémos vocaux.

Un show en deux temps pour la présentation de la Galaxy Gear

Pour présenter sa montre intelligente, Samsung n’a pas lésé sur les moyens. D’abord il a diffusé un concert en direct depuis la fameuse place new-yorkaise Times Square. Ensuite, il a profité de l’IFA à Berlin pour montrer à un public plus large sa montre intelligente. Il faut savoir que Samsung prévoit la commercialisation de la Galaxy Gear dans plus d’une centaine de pays.

Pour information, la montre intelligente de Samsung n’est pas une grande première. Cela dit par rapport à son plus grand concurrent, Apple, la firme coréenne peut se vanter d’être arrivée en premier dans ce secteur. Pour ce qui est du succès de la Galaxy Gear, les spécialistes ne tablent pas sur une vente importante, vu le prix de la montre qui est compris entre 200 et 400 dollars. De plus, dans un souci d’exclusivité, il faut savoir que la Galaxy Gear smartwatch ne peut être synchronisée, actuellement, qu’avec le Galaxy Note 3, le dernier smartphone lancé par Samsung. Cela dit le fabricant coréen prévoit une mise à jour afin que ses autres smartphones puissent se synchroniser avec la Galaxy Gear.

La Galaxy Gear Smartwatch est une montre high-tech qui présente ainsi de nombreuses applications accessibles grâce à son écran de forme carré. De plus, elle dispose d’une carte mémoire interne pour stocker les photos capturées à partir de l’appareil photo de la montre. Déclinée en plusieurs couleurs, la montre intelligente signée Samsung se veut d’être plus qu’une montre sport. Elle est commercialisée dans 140 pays depuis le 25 septembre dernier avec un prix compris entre 200 et 400 $.

Certaines critiques sur ce produit se font déjà entendre comme en témoigne ce billet sur presse-citron.

One Comment

  1. Je ne suis pas certains que ce type de montre trouve réélement son public même si elles sont clairement identifié pour les jeunes et pour les geeks.
    Aujourd’hui cette montre dispose d’une limite de taille puisqu’elle ne fonctionne qu’avec certain téléphone.

Comments are closed.