Histoire de Tonsor et Cie

Standard

Quand les hommes veulent soigner leur corps et leur apparence physique, il y a des professionnels qui proposent leur savoir-faire, et c’est sur cette voie que Tonsor et Cie a orienté ses prestations. Implanté à Toulouse et s’étendant sur 200 m², ce salon dédié à la gent masculine fait le bonheur des hommes grâce aux marques de renom y présentes.

Tonsor et Cie, l’univers des hommes !

Tandis que les femmes aiment faire les emplettes et se font chouchouter dans les spa, les hommes, eux, commencent également à se soucier de leur personne en y apportant des soins.

Mais le bien-être des hommes ne reste pas seulement au niveau de l’esthétique, il y a également ces accessoires et habits issus de la haut de gamme qui offrent des produits de qualité, authentiques et d’une classe !

Et ce qui fait le plus la renommée de Tonsor, c’est l’excellence des prestations y offertes : des soins de coiffure et barbier avec des produits prestigieux. En plus du salon d’esthétique, les hommes auront accès à des articles de marque comme des vêtements, de la maroquinerie, des bijoux, des articles de bagagerie, des objets de librairie et papeterie, de la décoration et objets uniques et des articles de sport de haut niveau, entre autres des casques de moto.

Des formations de haut niveau

Si vous y sortez tout beau, c’est grâce aux mains expertes des barbiers et coiffeurs qui ont acquis d’excellentes formations. En effet, pour ceux qui choisissent cette voie qu’est l’esthétique au masculin, la Tonsor School a ouvert ses portes en janvier 2017.

C’est dans cette école que l’on pourrait bénéficier des expériences, âgées de plus de 20 ans d’Hervé Boibessot et de son équipe, pour suivre cette voie.

Ainsi, on pourra y apprendre différentes coupes homme qui commencent par les techniques basiques de la coiffure masculine jusqu’au perfectionnement des gestes et des procédés.

La taille de la barbe, une opération qui devra être menée avec délicatesse et dextérité, y sera prodiguée. Connaissance du matériel approprié, initiation aux techniques de la taille de la barbe, pratique sur divers modèles font partie des cours.

Le rasage, à l’ancienne généralement, doit se faire dans les règles de l’art et on y apprend la manipulation du matériel, on se familiarise avec les procédés d’hygiène, on passe à la pratique proprement dite.

Plus près des clients

Dès qu’on évoque l’enseigne Tonsor et Cie, on a tout de suite en tête l’image d’une maison dont la classe, l’élégance et la qualité sont de mise.

Essentiellement, des produits d’illustres marques sont proposés à la clientèle, en l’occurrence “les Bretelles de Léon”, “French Disorder”, “Patrons” et “Commune de Paris”.

Mais pour être plus près de ces hommes, désireux prendre soin de leur beauté et de leur physique, la maison a pensé à rendre plus accessible l’accès dans son univers, et c’est ainsi qu’elle a inclus dans sa politique l’approche “réseau social”.

Pour l’ensemble des services, les responsables ont lancé leur page Facebook et toutes les activités sont régulièrement mises à jour, ainsi que le chat avec lequel on peut s’informer.