Histoire de la marque Legrand

Standard

Bien plus qu’une simple légende, le nom Legrand est considéré comme une référence incontournable et incontestée dans le domaine de la fabrication et de la mise en vente de matériels électriques. Un savoir-faire acquis depuis plus d’un siècle et demi renforce le potentiel de cette entreprise qui n’a pas fini de nous faire profiter de toutes ses compétences.

legrand

Une histoire qui remonte au loin

L’histoire de la marque Legrand remonte en 1865, dans un atelier modeste de porcelaine dans un petit quartier de Lyon. Dans le dessein de chercher la propre signature de l’entreprise, la décision de se focaliser sur la production des appareillages électriques a été prise en 1949. C’était le point de départ d’une agréable aventure qui continue jusqu’à maintenant pour cet emblème connu dans la domotique. Une fois la notoriété acquise en France, l’entreprise a décidé de surpasser les frontières de l’Hexagone après son introduction en Bourse de Paris en 1970. En 1977, la première filiale du groupe a été établie au Brésil. Quelques années après, Legrand a conquis le public américain. Actuellement, ce nom est célèbre partout dans le monde.

Des marques reconnus

Professionnalisme et savoir-faire, ce sont les deux mots d’ordre qui animent ce géant dans la fabrication d’appareillage électrique. Sur son chemin vers le succès, il a acquis plusieurs grandes marques de renom. Parmi elles, Alpes Technologies, Intervox, Planet Wattohm, Sarlam qui se définissent par un savoir-faire exemplaire dans leurs domaines respectifs. Grâce à ces mariages commerciaux, le groupe Legrand a renforcé sa notoriété auprès du public grâce à l’agréable association du savoir-faire artisanal et les nouvelles techniques. Une combinaison de choc qui a alimenté une notoriété incontestée et qui résiste à l’épreuve du temps.

2016, une année prometteuse

Pour le groupe Legrand, 2016 est une année qui marquera son histoire. En plus d’une croissance organique de 1,9% enregistrée cette année, le résultat opérationnel a augmenté également de 3,1%. Outre ces chiffres forts prometteurs, Legrand a réalisé sept acquisitions au cours des neuf premiers mois de l’année. Même si l’année ne touche pas encore à sa fin, les objectifs de cette entreprise ont déjà été atteints.

Une reconnaissance internationale

Dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE de 2016, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a attribué le trophée RSE à l’entreprise Legrand en reconnaissance de l’intégration de cette norme dans toutes les activités de Legrand. Cette distinction a permis à ce géant des appareillages électriques de renforcer sa notoriété et de confirmer sa place en tant que leader européen dans son domaine.

legrand_8

Toute une gamme de produits

Peu importe les besoins de la clientèle, Legrand s’engage à satisfaire toutes les demandes en matière d’appareillages électriques avec efficacité. Chaque produit reflète les engagements de l’entreprise et le savoir-faire qu’il a acquis pendant plus de 150 ans. Ne citant que les tableaux électriques Legrand qui ont séduit le public du monde depuis de nombreuses années.

Un avenir très épanoui avec Legrand

Il est clair que, pour Legrand, l’avenir s’annonce bien prometteur. Dans le dessein de poursuivre son chemin et de défendre sa place, Legrand mise tout sur deux principaux moteurs : l’innovation et le savoir-faire. Au bout de ces 150 années d’expérience dans le métier, il n’a pas fini de séduire le public du monde entier. Bien que l’on pourrait être tenté de croire que Legrand ait atteint son apogée, Legrand n’a pas fini de nous surprendre avec des produits de haute qualité.

Legrand, un synonyme de confiance

Grâce à ces nombreuses années d’expériences, la marque Legrand est aujourd’hui synonyme de confiance en matière d’équipements électriques. Professionnels et particuliers y trouveront leur bonheur incontestablement.