Histoire de la marque Converse

Standard

Selon la légende, la marque Converse a vu le jour après une chute d’escalier subie par le Marquis Mills. Cet américain a ainsi décidé de concevoir une paire de chaussures dotée d’une semelle en caoutchouc afin de le protéger et pour qu’il ne puisse plus glisser.

Converse, une marque qui fait plus d’un siècle

Témoignant de plus de 100 ans d’expérience dans le monde des chaussures, la marque Converse fut créée par le Marquis Mills en l’an 1908 à Massachussets. Ayant au tout début le nom de The Converse Canvas All Star, la marque n’a cessé d’évoluer et avait à l’époque un ambassadeur célèbre qui n’était autre que le fameux basketteur Chuck Taylor. L’entreprise avait commencé dans la fabrication de grosses bottes avec des semelles conçues en caoutchouc avant de s’inspirer dans les autres modèles de chaussures plus évolués.

Mettant en avant la mode et la tendance à travers ses modèles, la marque se lance dans la création des Tennis All Star montant à la cheville et fait de cuir en l’an 1923 avant de s’adonner à la conception de modèle court dans les années 40. La marque n’a cependant connu sa popularité que vers les années 60 et ainsi, n’a pensé qu’à élargir ses cibles. Pour cela, elle crée en 1974 One Star et propose ainsi aux surfeurs et aux skateurs une large gamme de chaussures à la fois stylées et pratiques dans la pratique de leur activité. En 1984, elle devient le sponsor officiel des Jeux Olympiques. Aussi, il est à noter que depuis l’an 1986, Converse ne cesse d’impressionner ses clients. La marque ne fait que créer une multitude de modèles de chaussures modes pour tous types de personnes, de toutes les tranches d’âges.

Par ailleurs, elle se diffère de ses concurrents par la qualité de fabrication des produits qu’elle offre à ses clients. L’entreprise a également pensé à toutes catégories de personnes, même à ceux avec un budget serré mais qui veulent porter des chaussures de la marque. En effet, des modèles de chaussures Converse pas chères leur sont également accessibles, pour les satisfaire pleinement. Dernièrement, l’histoire de la marque fut marquée par son association à la marque Nike qui lui apporte son savoir-faire afin de la développer encore en mieux. Cette association n’est que fluctuante pour la société, car elle voit son chiffre d’affaire triplé en seulement quelques années.

Le concept de la marque Converse

Visant à la conception des modèles de chaussures de culture urbaine, Converse est une entreprise américaine qui fait refléter à travers ses clients de nouvelles perspectives aux cultures sportives et artistiques. Etant une marque qui perdure dans le temps, Converse revient par période, sous tous les styles de toutes les générations et ainsi, n’est jamais démodé. De ce fait, les chaussures de la marque Converse sont intemporelles.

Aussi, il est à noter que les chaussures de la marque disposent d’un concept qui se repose sur le style décontracté et confortable. Le plus souvent portées par les adolescents et les jeunes adultes, la marque a également élargi son domaine d’intervention dans la création de prêt-à-porter et d’accessoires tels que les T-shirts et les sacs.