Free : agitateur ou révolutionnaire ?

Standard

Free, opérateur fixe, mobile et Internet lancé vers les années 2000 n’a cessé de faire parler de lui depuis ses débuts et jusqu’à ce jour. Free : Agitateur ou révolutionnaire ? La réponse est assez complexe, attendu que ce géant est non seulement un terrible agitateur du marché de la téléphonie et des forfaits Internet, mais propose d’autre part des innovations dont on ne pourrait en aucun cas se plaindre, comme tel est le cas de la Freebox. Alors que dirions-nous sur Free ?

 

Free l’agitateur, et c’est peu de le dire !

 

free

On se souvient probablement tous de l’offre 4G proposée par Free avec son forfait et ce, sans augmenter ses tarifs. Pour la somme de 19,99 euros par mois, les éventuels clients à la 4G pouvaient accéder au très haut débit mobile avec une enveloppe mensuelle de 20 Go ! En termes de 4G, Free Mobile a alors pris les devants. Voilà donc une chose de faite. C’est par voie de communiqué que l’agitateur déclare que son offre mensuelle de 19,99 euros inclut désormais la 4G. Cerise sur le gâteau, les tarifs restent inchangés et incluent un débit maximal de 150 Mb/s. Il s’agit assurément d’une mauvaise nouvelle pour les adversaires de l’opérateur qui essaient à tout prix de se ressaisir en proposant certes des prix élevés avec la 4G mais avec une réduction des marges et des contraintes. Ce trublion n’a vraisemblablement rien à envier à ses concurrents en matière de coup de communication. Reste à savoir si l’offre est effectivement opérationnelle et s’il est véritablement possible d’accéder à la 4G.

 

Les dernières nouveautés recueillies chez Free : un incontestable révolutionnaire

 

Si dans certaines circonstances Free s’est vu comme un agitateur, cela ne l’a pourtant pas empêché de proposer des innovations qui ont bien marqué l’univers de la téléphonie mobile et du web. Alors que ces derniers temps la concurrence s’est fait rude, Free a déployé ses armes secrètes et a présenté une vente privée en collaboration avec le site Vente-Privee.com. Cette offre mobile est mise sur le marché à un tarif défiant toute concurrence. En effet, le forfait illimité 3G/4G de Free Mobile a été revu à la baisse et est désormais proposé à 3,99 euros par mois pendant une année au lieu de 19,99 euros. Grande révolution non !

 

Bref, rien qu’avec sa Freebox, Free a présenté une grande révolution au monde du web, de la téléphonie et de la télévision. Première set-top box triple play dans le globe, la Freebox est un modem évolutif simple à installer et offrant différentes fonctionnalités.Celle-ci a été mise au point afin de pouvoir bénéficier d’un seul et unique appareil multimédia au sein d’un foyer. De plus, il est à savoir que Free a été le premier opérateur à proposer la téléphonie illimitée vers les fixes dans l’hexagone. Plus révolutionnaire, il n’en existe donc sans doute pas !