Desigual envahit la France

Standard

Voila plusieurs décennies déjà que les marques de vêtements prêt-à-porter se disputent le marché Français et aujourd’hui, force est de constater que la marque Desigual conquiert de plus en plus les français, on pourrait même dire que Desigual envahit la France…

Zoom sur une marque intéressante qui gagne à être connue.

Quelques points essentiels à retenir sur Desigual

Desigual est une entreprise mais aussi une marque de vêtements prêt-à-porter espagnol, créée en 1984 par le Suisse Thomas Meyer, actuellement dirigée par Manel Jadraque et dont le Siège Social se trouve à Barcelone. « La vida es chula » ou « La vie est chouette », tel est le slogan de cette marque qui gagne de plus en plus de terrain dans l’industrie textile. Actuellement, c’est la très exquise Adriana Lima qui en est l’égérie et Desigual a 8900 boutiques réparties dans plus de 72 pays.

Les produits proposés par la marque

Cette épatante entreprise ne produit pas uniquement des vêtements pour femme et pour homme, elle propose aussi des accessoires de mode comme les ceintures, les écharpes, les portefeuilles ou encore les sacs. La marque propose aussi des chaussures pour homme et femme pour toutes les occasions, des parfums pour tous les goûts, des bikinis et des maillots, des divers linges de maison et aussi des vêtements pour les enfants. Ce sont des produits uniques qui représentent tout à fait l’esprit de la marque, agréablement pimentés avec une touche bohémienne.

Quelques mots sur l’esprit Desigual

Desigual a pour slogan « la vida es chula » et ses produits représentent bien cet esprit là ! En effet, on reconnaît les produits de cette marque par leurs notes colorées qui respirent la liberté, la jeunesse et la fantaisie. D’ailleurs, si les vêtements, les chaussures et les accessoires de cette marque représentent tant l’esprit de la marque, c’est en grande partie grâce aux designers qui ont pour consigne d’habiller des personnes et non des corps. Il est d’ailleurs à noter qu’il est tout à fait facile de reconnaître tous les produits de la marque.

Les collections françaises célèbres

Comme toutes les grandes marques de prêt-à-porter, Desigual sort aussi des collections et ce, de manière bien régulière. Cependant, les collections les plus célèbres en France sont « Bohémo Chic » et le « Cirque du Soleil ». La collection Bohémo Chic compte une quarantaine de tenues, toutes dotées de cette petite touche bohémienne. En ce qui concerne la collection Cirque du Soleil, elle compte 10 tenues, toutes imprégnées de l’ambiance du Cirque du Soleil.

Quels projets pour la France ?

Selon les dernières nouvelles, Desigual envisage d’ouvrir une centaine de boutiques en France, entre cette année et l’année 2017 afin de rendre ses produits encore plus accessibles aux français. D’ailleurs, des études ont montré que les français apprécient  cette marque et c’est en grande partie grâce à ces études que les responsables ont pris la décision de conquérir davantage la France. En outre, la société d’investissement français Eurazeo détient 10% du capital de Desigual.