Découvrez l’entreprise Zoho

Standard

Parmi les producteurs de Saas, le logiciel d’exploitation commercial qui hébergera dans le serveur d’une société les programmes, Zoho est plutôt bien placé et connaît un fort succès auprès des utilisateurs. Le “Logiciel en tant que Service”, la version française de Saas, est un système incontournable pour les prestataires afin de rendre leurs applications accessibles par ses clients via internet. Et c’est la principale activité de cette entreprise : la production de Saas.

Découvrez l'entreprise Zoho

Zoho, un nom rejoint le monde du digital

Une entreprise créée en 1996, Sridhar Vembu a orienté ses activités dans la production d’applications Saas en ligne, en l’occurrence les Zoho Show, Zoho Sheet, Zoho Writer et autres. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, on compte 25 applications business qui sont sorties de l’entreprise et 50 millions d’utilisateurs en profitent. D’ailleurs, très accessibles, ces applications se veulent être adaptées aux besoins des débutants comme à ceux des professionnels.

Les outils qui sont les plus utilisés sont Zoho Campain, Zoho SalesIQ, Zoho CRM, Zoho Expenses, Zoho Connect et autres, des outils digitaux qui sont spécialement conçus pour des domaines comme la communication digitale, le marketing et la vente. Zoho One, avec plus de 35 applications Web, est la dernière en date qui promet à une équipe de vente, des collègues de marketing, la section de comptabilité et tous les acteurs d’une entreprise d’être en parfaite connexion et d’être plus productifs.

Les meilleures formations pour la maîtriser

On est maintenant familier avec les grands noms du numérique et du digital actuellement, quand il s’agit de moteur de recherche sur le Net, de programmes incluant la connexion internet, cet opérateur en applications digitales commence aussi à frayer un chemin dans le milieu que la maîtrise de sa manipulation est tout à fait accessible avec des formations. Il est alors devenu un nom qui intéresse les utilisateurs qu’un partenaire s’engage à vous en apprendre tous les b-à-ba, de vous prodiguer des formations à la carte et de vous assister dans l’utilisation.

Administrateur ou simplement un utilisateur voulant intégrer les applications issues de l’enseigne dans votre entreprise, vous aurez l’opportunité de tout savoir sur la plateforme, de paramétrer votre réseau, d’y intégrer vos données, d’améliorer les procédures de travail, d’être plus productif et d’avoir de bons résultats.

Quand le succès se confirme !

Chevauchant de succès en succès, l’entreprise a su s’imposer parmi les grands noms comme Microsoft, Salesforce ou Google. Le PDG Sridhar Vembu et toute son équipe, composée de plus de 250 salariés qui évoluent en Inde et Silicon Valley, suivent les mêmes traces de ces grosses pointures du digital pour mettre son empreinte. Ainsi, quand Zoho défrayait la chronique, il est de bon augure de dire qu’elle ira loin !

Premier portail pour être le premier dans le traitement de texte en ligne avec Zoho Writer, elle est également disponible pour les PME sans avoir à y intégrer de la publicité et avec un support technique par téléphone. Des produits issus de l’entreprise sont gratuits, entre autres le Wiki, la messagerie instantanée qui sera accessible avec un disque dur virtuel, et dont la gratuité aura pour but la fidélisation des clients pour que ces derniers consomment, et cette fois-ci en formule payante, les applications bureautiques professionnelles, qui pourraient concurrencer Google Apps.